Les domaines d’intervention de l’État et la souveraineté individuelle.
En dehors de ses devoirs Régaliens, l’état doit s’engager dans certains domaines stratégiques afin d’assurer la sécurité de la nation et de ses résidents.
Dans le domaine de l’énergie, L’État demandera à EDF d’assurer la fourniture de l’électricité au même prix à tous les résidents. En échange, EDF aura accès aux prêts de l’État afin de lui permettre d’investir dans les infrastructures propres à garantir un accès à l’énergie pour tous.
Dans le domaine de l’eau, l’État sera donneur d’ordre à des sociétés privées afin de garantir que tous les foyers aient accès à l’eau au même prix. À défaut, la Mairie de la commune assurera elle même ce rôle sur son budget.
Dans le domaine de l’armement, l’État s’assurera que la France dispose des moyens technologiques et des infrastructures industrielles nécessaires.
Dans le domaine forestier, l’État s’assurera de la conservation de son patrimoine forestier. Ceci s’applique également à tous les espaces naturels en général (lacs, mers, montagnes).
Dans le domaine alimentaire, l’État s’assurera que les infrastructures agricoles permettent à la France de maintenir sa souveraineté alimentaire. Ceci se fera, si nécessaire, par la régulation des prix de ventes afin de garantir aux agriculteurs un niveau de revenus qui leur permette de remplir leur mission.
Dans le domaine de la santé, l’État mettra en place des hôpitaux publics qui prendront en charge gratuitement toutes les interventions lourdes ou urgentes pour tous les résidents permanents. Ce service s’assurera qu’aucun résident ne soit laissé dans une situation médicale qui puisse mettre sa vie ou son intégrité physique en danger. Ce service sera payant pour les non-résidents ou les résidents temporaires.
L’État demandera également aux assureurs privés de mettre en place une offre de sécurité sociale avec l’obligation d’avoir la même offre pour tous les résidents de plus de trois mois et les ressortissants Français à l’étranger, sans conditions d’âge, de revenus ni de santé.
L’État s’assurera, par le biais d’attribution de licences, que les sociétés et entrepreneurs dans certains domaines d’activités (santé, finance, construction …) répondent à certains critères qui leur permettent de réaliser leur mission de façon sûre pour la population.
L’État pourra apporter une aide sociale temporaire à certains résidents en cas de situation difficile. Cette aide pourra devenir permanente dans les cas extrêmes (handicap lourd, enfants en danger immédiat).
La souveraineté de l’individu
Les individus sont souverains et l’état ne saurait intervenir dans les domaines suivants:
- La liberté d’expression n’aura de limite que la diffamation et l’atteinte à la vie privée.
- La liberté de culte sera assurée à tous les citoyens.
- La liberté de mouvement ne pourra être restreinte de façon globale pour quelque raison que ce soit. Les résidents et ressortissants Français seront libres de s’installer ou ils le désirent, de se rendre ou ils veulent et de quitter le territoire ou d’y retourner à leur guise.
- Le foyer est sacré et l’État ne saurait y intervenir sans les raisons les plus graves. Ces cas seront décidés au cas par cas par un juge.
- Le corps est sacré et l’individu est seul décisionnaire de ses choix en ce qui concerne sa santé et ses choix médicaux. Cette souveraineté s’étendra à ses enfants et aux individus dont il a la charge et la responsabilité.
- Tous les résidents ont le droit de travailler afin d’assurer la subsistance à leur famille. Aucun ne saurait être privé de ce droit pour quelque raison que ce soit et par qui que ce soit tant qu’il est régulièrement sur le territoire et qu’il travaille régulièrement.