Skip to content

Ils quittent tous X

  • Humeurs

Nous vivons une époque formidable, si ce n’est l’époque la plus intéressante de l’histoire de l’humanité. Toute la gauchiasse Française s’est donné le mot pour quitter X (ex-Twitter) au nom de la liberté d’expression. Notez que personne sur X ne les a censuré ou n’a même menacé de le faire. Notez également qu’ils y sont, encore aujourd’hui, largement sur-représentés.

Mais alors, de quelle liberté d’expression parlent-ils ?

Mais de la notre, de la votre, de tous ces gens qui ne sont pas forcément “de gauche” et qui expriment des idées contradictoires.

Car c’est bien connu, la liberté des uns s’arrête là ou commence celle des autres. Donc la liberté des gauchistes est de s’exprimer, la votre est de la fermer. Et comme vous la fermez pas, comme nous ne la fermons pas, ils ont décidé de quitter la tribune afin d’aller prêcher dans le désert.

Vous aussi, ça vous échappe. C’est, en tous cas, une excellente démonstration que toutes les décisions, et surtout celles qui sont politiques, ne peuvent pas être expliquées par l’intelligence. Certaines, par contre, peuvent très bien être expliquées par la connerie. Demain est le grand jour ou le X francophone se passera de la gauche Française, j’ai hate de voir cela.

Ce que j’utilise pour faire des photographies

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours fait des photographies. Mon père faisait des photographies. J’ai un arrière grand père qui en plus d’inventer des camping car faisait aussi des photographies.

Mon premier reflex m’a été offert par mes parents, c’était un Fujica ST1n avec un 50mm f1.8. J’avais 14 ans, je savais déjà ce qu’était une vitesse d’obturation et une fermeture. J’ai été plus long à comprendre la notion de profondeur de champs. Rapidement, j’ai hérité d’un Nikon FE et d’une série grandissante d’objectifs.

Par la suite, j’ai travaillé avec:

  • L’Olympus OM1n
  • Nikon Ftn
  • Nikon F
  • Bronica ETRs
  • Mamya C220 et C3
  • Nikon D70
  • Nikon D1x et D1h
  • Pentax K10d et K20d
  • Nikon D700
  • Leica M8
  • Nikon ZFc

Ceux qui connaissent leur histoire verront dans cette longue liste un trou. Je n’ai pas toujours été assez riche pour faire de la photographie tous les jours, je n’ai pas toujours vécu dans des endroits qui me motivaient à les photographier non plus et surtout j’ai eu d’autres centres d’intérêts qui m’ont permis de réussir ma vie professionnelle dans un milieu qui n’a rien à voir avec la photographie.

Aujourd’hui, je travaille avec deux machine de rêve, un Leica M9 et un M9 Monochrome. Sur ces boitiers j’utilise un trois objectifs de la marque Voigtlander, un 21mm f4, un 28mm f2 et un 40mm f1.4. Ces boitiers représentent l’ultime summum de ce que le matériel photographique peut faire parce qu’ils associent à la fois le modernisme des boitiers numériques et le rendu et la philosophie du film.

Je ne travaille qu’en JPG et ne retravaille quasiment pas mes photos. Lorsque je les travaille, cela se limite en général à un recadrage ou à une légère correction de l’exposition. Très rarement, un léger zonage d’exposition sur les N&B (comme au bon vieux temps du labo).

De la bonne utilisation des universités

  • Humeurs

“Si imprimer de l’argent mettait fin à la pauvreté, imprimer des diplômes mettrait fin à la stupidité.”

Cet petite phrase de Javier Milei est une d’une intelligence rare en ce triste monde. Javier Milei nous montre ici que non seulement il a compris ce qu’est l’argent, mais il a également compris le rôle des universités dans la société.

Former les gens pendant de longues années n’a jamais généré de l’intelligence et cela n’a jamais été l’objectif. L’université d’ailleurs n’est pas faite pour les gens intelligents, ces derniers savent très bien se former tout seul et n’ont nul besoin d’aide. D’ailleurs, les plus grands chefs d’entreprises, non pas ceux qui ont obtenu un poste par relation, par héritage ou par privilège de classe, mais ceux qui ont créé des empires en partant de rien, ne sont souvent pas des grands diplômés.

Que ce soit Ingvar Kamprad (Ikea), Bill Gates (Microsoft), Mark Zuckerberg (Facebook) ou encore Édouard Leclerc (Leclerc), tous ces hommes qui ont créé des empires n’ont jamais obtenu le moindre diplôme universitaire.

Les formations universitaires sont pour les imbéciles, non, je n’ai pas dit les simples d’esprits, il faut un certain niveau pour engranger la connaissance qu’elles cherchent à nous inculquer. Mais des imbéciles tout de mêmes parce que ceux qui vont au bout du cursus n’ont pas cette capacité à apprendre seuls, à se remettre en question et surtout à profiter des opportunités qu’offre leur époque.

Les sociétés qui filtrent les candidats, tous comme les pays qui filtrent les immigrés, sur des critères universitaires savent-ils qu’ils se privent ainsi d’une classe d’hommes qui plus que tous les autres sont capables de créer et de construire ?

Les crétins de l’Usenet

  • Humeurs

Vous connaissez l’Usenet ?

Ne cherchez pas, si vous avez moins de 40 ans et que vous n’êtes pas geek, il y a très peu de chances que le terme n’ai autre qu’une vague signification dans votre esprit. Aussi, je vais vous l’expliquer:

L’Usenet est un réseau de serveurs à travers l’Internet qui hébergent des groupes de discussions. Tous les serveurs se synchronisent les uns les autres, si bien que quel que soit le serveur qu’un individu utilise, ses articles seront diffusés à tous les autres serveurs de la planète. Usenet utilise un protocol qui lui est dédié et nécessite un logiciel client qui comprend ce protocol, comme SLRN ou Thunderbird.

Aujourd’hui, Usenet est à l’agonie. Quelques groupes techniques ont encore un succès d’estime, mais le non renouvellement de ses utilisateurs et l’abandon des anciens, lassés des débats stériles sans fins qui hantent les discussions provoquent une mort lente et douloureuse du système.

Mais il fût un temps glorieux ou des discussions de très haut niveaux prenaient place en ce lieu. J’y ai appris la dialectique, une façon de penser, d’argumenter, d’écrire, de démontrer, de retourner sa veste, d’être en désaccord permanent quel que soit l’avis de l’autre, de convaincre et aussi d’être convaincu. C’est un jeu passionnant et je lui dois sans doute une bonne partie de ma plume d’aujourd’hui.

Il faut comprendre que les groupes rassemblent les gens par sujet, mais pas par opinion. Par exemple, il y a un forum de politique, mais il n’y a pas de forum pour les socialistes ou les nationalistes. Tous les gens qui veulent parler politique se retrouve dans la même cage aux lions. Forcément, ça peut donner des discussions houleuses.

Usenet fût détruit principalement par une armée de pervers narcissiques qui ne supportent pas le bonheur d’autrui et qui ont fait de la destruction de ce dernier un objectif de leur vie. Je ne parle pas ici de trolls. Troller, ou défendre un point de vue quasi-indéfendable, est une partie intégrante d’Usenet. Troller est amusant. Lire des trolls est également amusant. Non, je parle de harcèlement pur et simple. Je parle de gens qui occupent le terrain de façon disproportionnée et dont la majorité des interventions sont des attaques ad hominem sans rapport avec le fond des discussions. Des gens qui ont pris tellement au sérieux leur objectif de destruction, qu’ils ont des fiches sur les utilisateurs, qu’ils archivent tout, qu’ils enquêtent et qu’ils utilisent tous ces moyens dans le seul but de faire mal, de blesser sans la moindre compassion.

Petit à petit, j’ai vu l’Usenet mourrir sous les coups de buttoirs des Duzz, des Alf92 et autres crétins tristement connus et pourtant toujours anonymes, cachant leur lâcheté derrière un pseudo imbécile. Moi même parfois lassé, je leur ai cédé la place plus souvent qu’à mon tour. Petit à petit, tous les gens bien qu’on voyait là ont fait comme moi et ont abandonné la place, dépité de la connerie de certains à détruire un trésor qui nous était donné. L’humanité est bien triste d’avoir en son sein de telles déchets du genre humain.

Qu’à cela ne tienne, j’ai eu ma part. Ce fût un passage court de l’histoire de l’Internet, nous ne le laisserons pas aux générations futures.

Le M9, RAW vs JPG

Les photos ci-dessous sont prises au M9 Leica. L’appareil a les réglages suivants:

  • Sharpening Medium High
  • Color saturation Normal
  • Contrast High
  • Exposure +1/3
  • ISO 160
  • L’objectif un 28mm f2 Ultron Voigtlander

Les raws sont développés avec Capture One V22.

Saurez-vous reconnaître qui est qui ?

J’ai vu Gladiateur II

Et c’est vraiment un navet. Le scénario … non, oubliez que j’ai dit “scénario”, il n’y en a aucun, l’histoire est d’une platitude déconcertante, ennuyeuse. C’est pas compliqué, on peut, après 10 minutes de film, prédire l’histoire dans les moindres détails jusqu’à la fin. Aucune surprise, aucun intérêt.

Le côté “historique” … j’ai dit “historique” ? Encore une fois, oubliez ce mot également, il n’y a rien d’historique dans ce navet. C’est, au mieux, une mauvaise fiction qui va jusqu’à placer un noir au poste de second consul de Rome.

La réalisation alors, bof du CGI dans tous les sens jusqu’à mettre des requins dans le cirque de Rome (quitte à pousser le ridicule, autant aller jusqu’au bout). Les acteurs peut-être ? quels acteurs ? c’est mal joué de bout en bout, il y a pas une scène pour en rattraper une autre. Même le montage est fait à la va vite, poussant des scènes décousues les unes derrière les autres, parfois sans rapports apparents.

Le seul point positif du film: je l’ai vu en first class, en plus de sièges très confortables, le cinéma nous a offert des glaces au chocolat qui étaient excellentes. Mais ça n’a rien à voir avec le film, me direz-vous. Non, en effet, ça n’a rien à voir avec le film.

Les prédateurs

  • Humeurs

Suivre les débats sur le budget des finances 2025 de l’Assemblée Nationale a été une chose nouvelle pour moi, j’y ai fait une découverte absolument alarmante: la gauche Française est ultra-prédatrice.

Lorsque Javier Milei explique qu’il ne faut pas donner un pouce à la gauche, parce qu’ils l’utiliseront contre nous, il a raison à un point que je n’imaginai pas. Cette gauche ne cherche pas seulement à taxer pour construire un budget, voire pour parasiter la société, non son idéologie va bien au delà, elle cherche à détruire la notion de classe sociale pour en éliminer les plus hautes sphères et prendre sa place.

Ce n’est même pas de la prédation utile, celle qui permet prendre aux riches pour nourrir les pauvres. C’est de la prédation gratuite, voire destructrice. Leur objectif n’est pas de récupérer de l’argent, mais de ruiner Bernard Arnaud (lui et tous les autres).

Ils vous disent que les ultra-riches ne payent que 2% d’impôts, mais c’est un mensonge abject parce qu’ils incluent dans les gains ceux qui ne sont pas réalisés. C’est comme si vous achetiez votre maison 200,000 Euro. 10 ans plus tard, le marché de l’immobilier a évolué et votre maison vaut 300,000 Euro. Ça vous fait une belle jambe, vous vivez dedans, vous n’êtes pas vendeur, mais votre patrimoine a tout de même augmenté de 100,000 Euro. Que diriez-vous si le FISC vous demandait 30,000 Euro sous prétexte que ce gain subit une flat tax de 30% ?

Le problème c’est le patrimoine de ces ultra-riches est fait principalement d’actions de sociétés. Ces sociétés sont nos emplois, notre économie. Les gens qui ont de l’argent parient sur des entrepreneurs qui prennent un risque en montant une entreprise et cette association permet aux petites gens d’avoir un emploi, un salaire, un revenu. En s’attaquant aux ultra-riches, la gauche s’attaque à notre modèle social, à notre modèle économique. Ce n’est pas une erreur, c’est un plan, c’est délibéré.

Leur objectif ? que vous dépendiez de l’état pour toutes choses, que vous travailliez pour l’état, que l’état vous paye, vous nourrisse, éduque vos enfants, soigne vos parents, bref que l’état devienne tout puissant et eux, bien sur, se placent en tête de tout ce système. Plus d’investisseurs, plus d’entrepreneurs, plus de liberté … le grand Soviet à la tête.