Skip to content

Dissolution de l’assemblée et élections

Nous sommes le 17 Juin 2024. Le 9 juin dernier, le Président Macron a décidé de dissoudre l’Assemblé Nationale et de déclencher des élections législatives anticipées. Il prétend faire cela suite aux résultats des élections Européennes afin de redonner la parole au peuple.

Je suis intimement persuadé qu’il n’en est rien et que cette opération est préparée de longue date dans un objectif précis qui nous échappe encore, mais qui ne manquera pas d’apparaître dans un avenir proche. Surtout que la visite récente du Président de Blackrock, Larry Finck, à l’Élysée ne laisse rien présager de bon. Il y aurait une attaque sur la dette de la France que je n’en serais qu’à moitié surpris.

Le RN, grand vainqueur des Européennes, se voit déjà grand gagnant et majoritaire à l’Assemblée. Bien entendu, il n’en sera vraisemblablement rien. Le RN a fait un peu plus de 30% aux Européennes avec un taux de participation de 50% environ. Mais les électeurs du RN sont très politisés et votent à chaque élection dans leur grande majorité. Sur l’ensemble des votants, le RN n’est guère à plus de 15% des voix parce qu’il n’a que très peu de voix de réserve. Il ne s’agit plus ici de gagner au premier tour, il faut surtout gagner le second. Face à une monté de l’extrême droite, le front Républicain risque de réveiller des vocations et le taux de participation pourrait augmenter au second tour et surtout bénéficier aux autres partis politiques.

En attendant, nous assistons à un cirque extraordinaire ou nos politiques multiplient les promesses, les alliances, les retournements de vestes, les attaques ad hominem … tout ceci pourrait nous faire rire si ce n’était triste à crever. Bien sur, aucun ne parle de liberté, de supprimer les impôts et les taxes ou de souveraineté.

Je vous renvoie à mon propre programme politique https://liberte.unices.org/ . Celui ou tous ces parasites n’existeraient tout simplement plus, celui ou les lois seraient votées directement par les citoyens, ou les subventions sont jugées pour ce qu’elles sont: de la corruption. Celui ou chaque citoyen serait libre de se soumettre à l’impôt et surtout celui ou seuls les citoyens responsables pourraient participer à la vie politique.

En attendant, je ne voterai pour aucun de ces parasites. Je n’ai pour le plus intègre d’entres eux que du mépris.