Les prédateurs
Suivre les débats sur le budget des finances 2025 de l’Assemblée Nationale a été une chose nouvelle pour moi, j’y ai fait une découverte absolument alarmante: la gauche Française est ultra-prédatrice.
Lorsque Javier Milei explique qu’il ne faut pas donner un pouce à la gauche, parce qu’ils l’utiliseront contre nous, il a raison à un point que je n’imaginai pas. Cette gauche ne cherche pas seulement à taxer pour construire un budget, voire pour parasiter la société, non son idéologie va bien au delà, elle cherche à détruire la notion de classe sociale pour en éliminer les plus hautes sphères et prendre sa place.
Ce n’est même pas de la prédation utile, celle qui permet prendre aux riches pour nourrir les pauvres. C’est de la prédation gratuite, voire destructrice. Leur objectif n’est pas de récupérer de l’argent, mais de ruiner Bernard Arnaud (lui et tous les autres).
Ils vous disent que les ultra-riches ne payent que 2% d’impôts, mais c’est un mensonge abject parce qu’ils incluent dans les gains ceux qui ne sont pas réalisés. C’est comme si vous achetiez votre maison 200,000 Euro. 10 ans plus tard, le marché de l’immobilier a évolué et votre maison vaut 300,000 Euro. Ça vous fait une belle jambe, vous vivez dedans, vous n’êtes pas vendeur, mais votre patrimoine a tout de même augmenté de 100,000 Euro. Que diriez-vous si le FISC vous demandait 30,000 Euro sous prétexte que ce gain subit une flat tax de 30% ?
Le problème c’est le patrimoine de ces ultra-riches est fait principalement d’actions de sociétés. Ces sociétés sont nos emplois, notre économie. Les gens qui ont de l’argent parient sur des entrepreneurs qui prennent un risque en montant une entreprise et cette association permet aux petites gens d’avoir un emploi, un salaire, un revenu. En s’attaquant aux ultra-riches, la gauche s’attaque à notre modèle social, à notre modèle économique. Ce n’est pas une erreur, c’est un plan, c’est délibéré.
Leur objectif ? que vous dépendiez de l’état pour toutes choses, que vous travailliez pour l’état, que l’état vous paye, vous nourrisse, éduque vos enfants, soigne vos parents, bref que l’état devienne tout puissant et eux, bien sur, se placent en tête de tout ce système. Plus d’investisseurs, plus d’entrepreneurs, plus de liberté … le grand Soviet à la tête.